Inspirations

Suivre sur Pinterest

« Woiiiiiin – Qu’est ce que je vais faire de ma viiiie »

Aller, sans se mentir… qui ne se l’est pas déjà dit ? Que ce soit avant une épreuve importante (le bac, un gros devoir, une soutenance, un mémoire, un entretien d’embauche…), en attente d’une réponse décisive, au cours (ou après) une conversation rageante avec des personnes pour qui tout roule et te font rappeler que toi, tu galères… en voyant ton compte bancaire négatif… bref, les situations sont nombreuses et variées mais la vérité l’ami : c’est qu’on se l’est tous déjà dit un jour.

Encore plus si tu manques un peu (beaucoup) de confiance en toi, comme moi. T’as pas l’impression d’en être handicapé parfois ? Moi si. Tu vois parfois j’ai juste envie de tout arrêter, tout laisser de côté parce que je me dis que comme c’est moi qui suis à l’origine du projet, forcément ça va pas marcher. Mais combien de claques de la vie je me suis prise aussi … en mode « mais qu’est-ce que tu racontes, qu’est-ce que t’as à perdre ???? Fonce imbécile ! » Bah tu vois, je pense que si tu lis cet article aujourd’hui, c’est que t’as besoin que je te mette cette claque-là aussi. C’est que tu dois être un peu au bord du vide comme moi parfois. Mais c’est pas grave !!! C’est le sujet aujourd’hui et je suis là pour qu’on en papote.

D'où l'on vient

Ouais … je te jure que c’est important que tu regardes un peu derrière toi, là maintenant. Pas pour t’apitoyer sur ton passé, nan nan surtout pas ! Mais pour tirer du positif de tout ce que t’as fait jusque là. Tu sais, la vie n’est pas facile et on a tous des niveaux plus ou moins difficiles à passer (à gagner !) mais on les passe, on se crash et on ressaie jusqu’à ce qu’on puisse passer au niveau supérieur. Y a pas de game over définitif avec les épreuves et ça, c’est plutôt cool.

Repenses à tout ce que tu as dû surmonter moralement, physiquement. T’es pas un minimum impressionné ? Perso, j’ai vécu tout ce que je redoutais. J’y suis arrivée. J’en suis là, un peu bancale et blessée mais je suis là. Et toi aussi, je sais pas trop dans quel état d’esprit mais t’es la. Y a forcément des épreuves ou tu t’es dis « j’y arriverais jamais » puis t’as essayé, on t’a forcé et tu l’a fait. Peut être pas en un essai, mais tu l’as fait. Et rien qu’avoir essayé je te jure que c’est déjà énorme. 

Si ça n’a pas marché c’est que c’était pas pour toi, je sais que cette phrase semble toute faite par un gars qu’avait un melon incroyable mais c’est pas tout à fait exacte. Si quelque chose doit te sourire, il te sourira, sinon c’est que quelque chose de mieux attend de te sourire quelque part.

Où l'on va

Là, c’est plus compliqué … ça se corse comme on dit ! Et c’est ce qui nous fait la plupart du temps, autant douter (surtout quand on manque de confiance en soi). « Je sais pas quoi faire » « Suis-je dans la bonne direction » … écoutes toi, je te jure que personne d’autre que toi ne peut savoir ce qui est fait ou non pour toi. Quand quelque chose te met mal à l’aise mais que ça vient pas de ta confiance en toi, c’est ce que t’es pas au bon endroit, paniques pas. 

C’est aussi les erreurs de parcours qui t’aideront à trouver TA place, qui t’aideront à déterminer ce que tu aimes faire, ou, avec qui. Regarde moi, à force de me trouver dans des situations inconfortables je sais ce que je n’aime pas faire, dans quels endroits je déteste être, et quels profils de personnes me mettent mal à l’aise. C’est plutôt un bon début non ? Tu procédera ensuite par élimination en te basant sur ces expériences… ET BIM !! Ca y est, tu te connais déjà un peu mieux. Tu sais ce qui est bon pour toi et ce qui ne l’est pas… donc… acceptes pas n’importe quoi, penses à toi.

Et du coup, SI C’EST DANS TES ÉTUDES, PARCOURS PROFESSIONNEL QUE T’ES PERDU, pas de panique.

Aujourd’hui on a la chance d’être dans une ère d’innovation, d’évolution. Regardes autour de toi, le nombre de personnes qui réussissent (j’entends par réussir, ceux qui atteignent leurs objectifs de départ) c’est incroyable non ? Ils ont osés, se sont démarqués. Et toi aussi tu dois te démarquer. Apprends-toi, connais-toi, paniques pas.

Je te jure que tu y arriveras, à ton but.

citation quote walt disney si tu peux le rever tu peux le faire

et c’est Walt Disney qui l’a dit … vois son parcours … 

signature decousuelabouche

À toi la plume 👇🏼😃

Reçois de mes nouvelles par mail

Translate

%d blogueurs aiment cette page :