coups de ♡ mode

Suivre sur Pinterest

Mon expérience avec Vinted

Vinted a développé un concept que j’apprécie tout particulièrement, je tenais à vous faire part de ce petit coup de coeur.

(pour moi, et mon porte-monnaie !)

Le principe est très simple : Vous pouvez acheter des revendre des articles de mode neufs ou d’occasions.


Pour vendre :

Prenez de jolies photographies de votre article en question, de préférence porté afin de le mettre en valeur et que les potentielles intéressées puissent se rendre compte du rendu. Il convient d’en prendre plusieurs, de dos, de face, porté, sur un cintre, s’il est neuf vous pouvez photographier l’article ainsi que l’étiquette faisant apparaître son prix d’origine. S’il est un peu abîmé, photographiez ses défauts : effiloché, manque un bouton, déchiré …

Une fois l’article capturé, entendez-vous sur un prix de vente (sans compter les frais de port dans un premier temps), basez vous sur son prix d’origine et faites un rabais selon l’état de celui-ci.

Il suffit désormais de poster l’article en téléchargeant les photos prises soit sur l’application Vinted directement, soit via le site internet. Ajoutez-y une description en prenant soin de préciser si l’article est défectueux, en bon état, ou neuf, précisez que le prix indiqué n’implique pas les frais de port. Pas de panique, Vinted vous guidera dans la publication des articles, vous n’aurez qu’à vous laisser guider.

Si votre article ne se vend pas après plusieurs semaines, revoyez votre annonce, il peut s’agir des photos qui n’inspirent pas les Vinties, du prix trop élevé …


Pour acheter : 

Feuilletez simplement le fil d’actualité (qui registre l’ensemble des articles postés récemment), si vous avez un coup de coeur vous pouvez le favoriser en cliquant sur le coeur, ou bien cliquer directement sur l’article en question, cliquer ensuite sur « je le veut », le site vous dirigera vers une boite de messagerie afin que vous puissiez voir avec la vendeuse en question les modalités d’envoi, de règlement …

Si vous recherchez un article bien précis vous pouvez utiliser la barre de recherche et les filtres : Blazer H&M noir, renseignez votre taille dans les filtres et s’affichera l’ensemble des articles mis en vente correspondant aux mots clés entrés.

Le site est vraiment très bien expliqué et facile d’utilisation.


Mon expérience 

Je consulte régulièrement le fil d’actualité afin de ne pas manquer les bons plans, du ZARA, MANGO, H&M, NIKE à -50% ce n’est pas négligeable. Mon petit secret pour faire des économies : prenons l’exemple de ZARA, de visite en boutique, je repère des articles que je souhaiterai avoir, parfois il s’agit de manteaux à prix assez élevé. Arrivée chez moi je consulte Vinted en utilisant la barre de recherche, j’y entre les mots clés correspondant à l’article en question. Il faut parfois attendre plusieurs mois pour le trouver en vente sur le site, mais l’attente vaux parfois le coup quand les rabais sont de -50%, non ?

En revanche, j’ai eu une mauvaise expérience, même très mauvaise. Une Vintie était interessée par mes articles et souhaitait procéder à un échange (nous nous envoyons réciproquement les articles de valeur plus ou moins égale, n’ayant à payer que les frais de port/envoi). Nous avions pas mal discuter, elle me semblait agréable et honnête. Nous nous étions mise d’accord sur la date d’envoi des articles, pour des raisons budgétaires elle ne souhaitait pas prendre l’option avec suivi du colis, je m’y suis conformée ayant pleinement confiance en elle. Le jour venu, je poste comme prévu l’article (une veste en Jean ZARA) et lui envoi un message lui notifiant que l’article avait bien été posté, avec en pièce jointe une photo de la preuve de dépôt.

Les problèmes commencent alors, des excuses jour après jours pour justifier le fait qu’elle n’ai toujours pas posté le colis. La veste était envoyée mais je n’avais toujours rien en échange (donc en gros, elle l’avait eu gratuitement), si seulement la mauvaise foi s’était arrêtée là … Non elle niait carrément avoir reçu mon colis, le monde à l’envers. J’ai laissé passer les semaines en pensant que la poste avait peut être eu un souci, n’ayant toujours pas reçu les articles en question je décide de la recontacter : et là, SURPRISE : son compte avait été désactivé, plus aucuns moyens de la joindre.

Depuis je n’accepte plus les échanges, j’ai conscience qu’il existe des vinties honnêtes car visiblement il y a des échanges qui se passent très bien mais soyez vigilantes là-dessus.

Pour conclure, Vinted est un site que je recommande, le paiement est sécurisé et c’est un très bon moyen de renouveler son dressing à moindre coût. De plus, il existe un forum où les échanges sont chaleureux et les sujets très divers.

FONCEZ ! 🙂

Voici comment se présente le site, il s’agit de la rubrique pour vendre les articles.

Partager:

2 Commentaires

  1. DuboiS
    22 novembre 2015 / 22 h 18 min

    Pourquoi certains favorisent les articles ?
    Cela signifie t-il qu’il faut converser avec eux pour réduire des prix ou autre ?!
    Merci de bien vouloir Repondre svp

    • 22 novembre 2015 / 22 h 31 min

      Bonsoir, favoriser des articles signifie qu’il nous plait et qu’on souhaite le garder sous la main, cela permet en quelque sorte de créer une playlist d’articles qui nous plaisent. Cela permet aussi de rester informé de l’actualité de l’article : nous recevons des notifications si le prix de l’article baisse ou s’il est vendu.
      En effet, en revanche, si vous remarquez que beaucoup de personnes favorisent votre article sans démarcher pour vous l’acheter c’est qu’il doit être trop cher et vous pouvez envisager de baisser le prix, celles qui l’ont favorisé recevront une notification 🙂

À toi la plume 👇🏼😃

Reçois de mes nouvelles par mail

Translate

%d blogueurs aiment cette page :