coups de ♡ déco

Suivre sur Pinterest

Je vous emmène à Plomodiern

SAM_0573

Bonsoir à tous et toutes,

je suis ravie de vous retrouver pour vous parler de voyage ! 🌴☀️

Aujourd’hui le sujet portera sur la jolie ville bretonne de Plomodiern, située à une trentaine de kilomètres de Quimper. J’ai eu l’occasion de la visiter avec mes parents à plusieurs reprises et le coup de coeur a été sans appel : de tous les villages bretons que j’ai visité, celui-ci se démarque amplement. Nous logions dans un camping situé à une centaine de mètres de la très belle plage de Pors as Vag, l’idéal lorsque nous sommes jeunes et que nous ne souhaitons pas faire toutes les sorties avec les parents n’est-ce-pas ? Et puis, pour admirer le soleil se coucher c’est aussi le spot idéal, avouons-le.

La plage est immense lorsque la mer est basse : sans outil de mesure, je l’estimerait entre 7 et 8km. Lorsqu’elle est haute elle s’avère relativement petite, ce qui n’est pas trop mal pour ceux qui n’aiment pas les plages bondées de monde. Il y a pas mal de sites très intéressants à visiter aux alentours.

C’est vraiment un endroit que j’affectionne : le genre d’endroit dont vous faites ce que vous souhaitez. Suffisamment détaché de la ville pour ceux qui rechercheraient calme et sérénité, et à la fois à proximité de tout. Des sentiers de randonnée débutent à une centaine de mètres de la sortie du camping et sont très agréables à faire. L’équipe du camping est très agréable et disponible, l’ambiance y est très chaleureuse. L’été, une piscine ainsi que des toboggans sont accessibles de manière sécurisée. Ce camping rassemble vraiment tous les critères pour satisfaire chaque membre de la famille ! 😊

Il s’agit vraiment d’un endroit que je vous recommande,

peu importe quelles sont vos attentes,

il y répondra sans difficultés.

CONTACT : 

Web : http://www.camping-iroise.fr  

Tel : + 33 2 98 81 52 72 

E.mail : vacances@camping-iroise.fr

Love, share.

Publicités
Partager:

4 Commentaires

  1. 11 octobre 2015 / 20 h 52 min

    La plage de Pors A vag : porz : port en breton, très jolie plage qui à marée basse communique avec les autres plages de Plomodiern : Lestrevet et Pentrez, ces deux dernières plages sont surnommées la lieue de grève, j’adore cet endroit.

    • 12 octobre 2015 / 9 h 25 min

      Merci pour ces précisions Marie 🙂 C’est vraiment un endroit ou il fait bon y vivre, la mer est belle, je ne l’ai pas précisé mais l’été elle est très claire c’est vraiment un chouette endroit !

      • 12 octobre 2015 / 20 h 14 min

        oui c’est un super endroit, j’ai passé mon premier été sur la plage où tu as pris la photo… juste à coté il y a un super spot de pêche, on peut aussi trouver des araignées… preuves que l’eau est superbe, la baie de Douarnenez est la seconde baie au monde en taille derrière celle de Rio de Janeiro, et elle est bien mieux préservée.

À toi la plume 👇🏼😃

Reçois de mes nouvelles par mail

COUP DE ♡ MODE

Translate

%d blogueurs aiment cette page :