Parlons bien, parlons peu, parlons cheveux !

Je pense que l’automne est la saison intermédiaire la plus propice pour parler cheveux : après un été agressif et asséchant vient un hiver qui les asséchera et agressera par son froid, il est temps pour nous de leur offrir une cure automnale.

À la suite de nombreux tests de produits capillaires (vous voulez vraiment la liste?) je pense avoir trouvé le combo parfait : 

l’huile de germe de blé associée à l’huile de ricin : fiouuuuuu.

huiles ht 26 paris

Au quotidien

L’huile de ricin est une huile assez épaisse au goût de céréales. Elle convient aux cheveux très secs, déshydratés et aux pointes fourchues. J’ai l’impression de lire une description de mes cheveux, lol. Elle promet de nourrir et renforcer nos cheveux. Une conseillère de chez Serey Cosmetic m’a de suite proposé cette huile en voyant l’état de mes cheveux.

Pour ma part, je l’utilise quotidiennement. Je passe le flacon sous une eau bien chaude quelques minutes afin d’avoir une texture tiède et liquide. J’en verse dans le creux de mes mains et l’applique sur l’ensemble de mes cheveux par mouvement de friction (mes cheveux sont très bouclés naturellement donc pas de souci). Pour les cheveux lisses, je vous conseille d’en appliquer que sur les pointes afin de ne pas obtenir un fini gras et lourd. Mes boucles sont vraiment plus définies, j’ai même l’impression que je ne les perd plus.

Occasionnellement

En complément (et quand j’ai le temps) j’aime me faire des bains d’huile de ricin. Cette huile précieuse promet de fortifier, gainer, nourrir nos cheveux fourchus, cassants, abimés et dévitalisés.

Après avoir lavé et démêlé mes cheveux rigoureusement, je les attache en queue-de-cheval suffisamment haute. J’applique ensuite une grande quantité l’huile sur la queue-de-cheval, je malaxe mes cheveux puis passe un peigne afin de bien répartir l’huile. Je fais pareil sur mon cuir chevelu et peigne mes cheveux vers l’élastique. Il faut que les cheveux soient réellement imbibés ; je noue ensuite une serviette sur ma tête et laisse poser toute la nuit, le lendemain matin : shampooing et soin et le tour est joué.

J’ai vraiment vu la différence. Un mois plus tard déjà mes cheveux étaient plus costauds, brillants et avaient même poussés ! Bien entendu, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau (ne prenez surtout pas exemple sur moi là dessus) ça ne coûte rien si celle du robinet est potable et c’est votre corps tout entier qui vous remerciera.

Vous pouvez aussi utilisez ces huiles pour la peau et les ongles.

 

Je suis curieuse de savoir ce que vous utilisez pour chérir votre chevelure, dites-le moi en commentaire 😃

Love, hair, share. 

signature decousuelabouche
Publicités

4 Commentaires

  1. 4 octobre 2015 / 8 h 42 min

    Je suis encore sceptique sur le bon fonctionnement de l’huile de ricin sur les cheveux (surtout pour qu’ils poussent plus vite). Mais ton utilisation est super, je pense tester 🙂

    • 4 octobre 2015 / 17 h 24 min

      Ravie à l’idée que tu souhaite tester 🙂 Pour ce qu’il en est du côté accélérateur de pousse, j’ai vraiment vu un changement grandiose sur la pousse de mes cheveux depuis que je l’utilise, j’accentue vraiment sur l’aspect nourrissant du produit 🙂

      Merci de ton commentaire et si tu le souhaite, n’hésites pas à me dire ce que tu penses de cette routine après l’avoir utilisée 🙂

      • 4 octobre 2015 / 17 h 47 min

        Je te ferai part de mon avis quand j’aurais commencé cette routine 🙂

À toi la plume 👇🏼😃

Reçois de mes nouvelles par mail

Translate

%d blogueurs aiment cette page :