coups de ♡ déco

Suivre sur Pinterest

Un bon gâteau choco-coco

gateau chocolat degustation

Recette secrète du gâteau moelleux au yaourt goût chocolat-coco de Daisy… (roulement de tambours), un délicieux arrière-goût de Bretagne avec la farine de sarrasin qui rend le gâteau un chouïa sucré-salé. Tu m’en diras des nouvelles ☝️😌

Pour suivre cette recette et avoir un rendu ultra-chouette (et gourmand), tu auras besoin :

gateau chocolat degustation
 
 
🥛  2 yaourts “Perle de Lait coco” ;
🥣  100g de beurre salé ;
🍫  200g de chocolat noir (ou 1 tablette chocolat noir Nestlé) ;
🥣  120g de farine de sarrasin ;
🥚  4 oeufs ;
🥣  1 paquet de levure ;
🥣  1 paquet de sucre vanillé ;
🥣  70g de sucre roux ;
 
 

– Dans un saladier, fouette les jaunes d’oeufs et le sucre, puis incorpore les yaourts au coco. Ajoute petit à petit la farine de sarrasin (pour éviter les grumeaux).

– Parallèlement dans ton micro-onde, fais fondre dans un bol le chocolat et le beurre (tu as le droit de goûter un bout de doigt au sortant du micro-onde, c’est super bon !) puis ajoute cette préparation à celle du saladier.

– Saupoudre le tout d’un sachet de sucre vanillé et de levure, puis fouette, fouette, fouette …

(Si tu ne sais pas quoi faire de tes blancs d’oeufs, tu peux tout à fait les monter en neige et les incorporer soigneusement et délicatement à ta préparation saladier. Moi perso, je ne l’ai pas fait)

 

– Verse la pâte dans un joli moule et enfourne à 180°C à mi-hauteur pendant 30 minutes.

 

💡 Vérifie la cuisson au bout de 25 minutes en enfonçant la lame de ton plus beau couteau au centre du gâteau. S’il en ressort propre, tu peux sortir le gâteau du four et le laisser refroidir. S’il en ressort couvert de pâte au chocolat, laisse-le encore un petit peu (patience !)

💡 Attention à ne pas le laisser trop cuir, sinon une fois refroidi il sera super sec, mieux vaut un moelleux non ?

 

😋 Tu peux, une fois tiède, le saupoudrer de sucre glace, pour une déco super alléchante. Ou bien l’accompagner de crème anglaise pour épater tes invités (ou toi-même)

Bonne dégustation !!

J’espère que tu te régaleras ! Si jamais tu veux me montrer ton chef-d’oeuvre sur instagram ou épater tes followers, tag moi @decousuelabouche ou utilise le hashtag #legateaudecousu pour que je vienne éveiller mes papilles (pour ne pas dire baver) aussi.

 
recette gateau chocolat yaourt coco
signature decousuelabouche
Publicités

À toi la plume 👇🏼😃

Reçois de mes nouvelles par mail

COUP DE ♡ MODE

Translate

%d blogueurs aiment cette page :