coups de ♡ mode

Suivre sur Pinterest

#Trendy et au chaud !

@decousuelabouche fashion mode girl

Qu'est-ce que le layering et comment le mettre en pratique ?

As-tu déjà entendu parler du layering ? Tu sais le principe selon lequel tu dois superposer tes couches de vêtements, de différentes longueurs pour être hyper stylé(e) (et au chaud en plus!). Un classique de l’outfit hivernal. Je sais pas toi, mais moi depuis au moins … le collège (wow …) je superpose deux basiques : chemise + pull quand le froid approche. Je trouvais que ça accentuait mon coté « studieuse » (lol), mais surtout : ça me permet d’utiliser quasiment tout mon dressing toute l’année.

Couches et volumes, ou "comment passer l'hiver au chaud"

Selon cette règle, tu peux superposer absolument toutes tes pièces : 

robe + pull, chemise + pull, tunique + pantalon, chemise + robe pull + pantalon (ouais, là ça devient technique lol).

L’hiver 2017 on superposait surtout les couches de vestes/manteaux. Je sais pas si tu te souviens, on mettait une doudoune très fine sous un manteau en fourrure, un trench ou autre manteau tendance, histoire de se mettre un peu plus au chaud. 

Outre son coté « maintien au chaud », ça te permet de ne pas te ruiner en vêtements après l’été : réutilise tout ce que tu as et crée des tenues uniques, aux couleurs uniques et couches originales. 

Attends, je te montre :

@decousuelabouche fashion mode girl

Pull crop top + chemise vintage noués à la taille par une ceinture noire basique = on joue sur les hauteurs/longeurs pour donner du rythme à son layering. 

 

 

 

 

 

 

 

 

On joue sur les tons et les motifs avec du floral en petites touches sur la chemise et du léopard sur le foulard noué au col. 

 

C’est qu’une composition parmi tant d’autres. Tu peux mixer à volonté ! 

 

Alors, adepte du layering ? Comment est-ce que tu compose toi ?

À toi la plume 👇🏼😃

Reçois de mes nouvelles par mail

Translate

%d blogueurs aiment cette page :